INFOS DERNIERES
                     INFOS DERNIERES

Section de F E N I O U X

 

 

Journée nationale du 8 mai 2020 -

commémoration de la victoire de 1945 à Fenioux 

En cette période de confinement liée à la pandémie COVID-19, Jean-Pierre Basty, maire de Fenioux, accompagné de Michel Gallard, premier adjoint, ont commémoré le 75ème  Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Michel Gallard a monté les couleurs sur la musique officielle, puis Jean-Pierre Basty a déposé une gerbe, qu'il a offerte gracieusement, au nom de la commune de Fenioux, des Anciens Combattants, des sapeurs pompiers et de l'ensemble des services publics. Puis la sonnerie aux morts a retenti, suivie de la minute de silence. Et enfin le refrain de l'hymne national a clôturé cette cérémonie du 8 mai 2020.

 

 

Pour commémorer le 75ème Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945,
la Présidente du Conservatoire de la Résistance & de la Déportation des Deux-Sèvres a déposé 3 roses blanches au Monument aux Morts de Fenioux.

Une rose, en hommage aux Combattants avec et sans uniforme, une rose pour toutes les victimes de la déportation de la barbarie nazie et une rose pour toutes les victimes civiles de la seconde guerre mondiale. 

Françoise Basty, Présidente du Conservatoire de la Résistance et de la Déportation des Deux-Sèvres et des régions limitrophes, 

Secrétaire générale adjointe de l'UDAC-VG 79, 

Adhérente de l'UDCR section de Fenioux et de l'UNC de Niort,

Adhérente de l'Amicale des Porte-drapeau des Deux-Sèvres, adhérente de l'UNADIF 79,

Adhérente de l'Association Française Buchenwald Dora et Kommandos et de l'Association des déportés et familles de disparus du camp de concentration de Flossenbürg.